jeudi 10 janvier 2008

Felice anno nuovo!

Bonjour à tous!

Je sais, je suis un peu en retard mais je vous souhaite quand même tanti auguri, formule de voeux universelle en italien. Je profite de cette période creuse (je suis toujours à Lille) pour vous montrer quelques photos loufiques que j'ai prises depuis septembre...

Le café italien, tout un poème. Bon là, je doute que ce soit un café authentique quand même... Sur l'affiche, il est écrit : Prière de ne pas lécher la photo. Merci.

Les centurions romains du XXIème siècle dans les jardins de la Villa Borghese. Rendons à César, ce qui appartient à César, la photo est un chef-d'oeuvre de Léa.

Rome prend souvent des allures de braderie de Lille... Les gens s'installent sur le bord des rues et vendent un tas de choses. Souvent, ce sont des sac-à-main Vuitton ou Gucci garantis authentiques, évidemment!

Ambassade du Canada près le Saint-Siège, ça se passe de commentaires...

Hmm, c'est classe et de bon goût!


Via Panzani à Florence...

4 commentaires:

Anonyme a dit…

"Ambassade du Canada près le Saint-Siège, ça se passe de commentaires..."
Hmmm, j'ai pas saisi, pour le coup...?

Flam' a dit…

Ca ne te semble pas bizarre comme formulation? Je trouve grave qu'un pays qui ait comme langue officielle le français ne sache pas annoncer son ambassade correctement. Si j'étais Québecquois, je pense que j'aurais écrit directement à l'ambassadeur!
Il s'agit en fait d'un calque de l'italien :"ambasciata del Canada presso la Santa Sede"

Anonyme a dit…

Ah, OK, je croyais qu'y'avait une blague. Non, c'est la formule consacrée, désolée !
C'est dans certaines expressions figées. Je connais près le Saint-Siège et près tel ou tel tribunal (par exemple "expert près la Cour d'appel de Paris"). Y'en a peut-être d'autres...
Mais c'est sûr que ça fait tiquer la première fois !

Flam' a dit…

T'es sure que ce n'est pas "auprès" plutôt? Mon père était "expert auprès de la cour d'appel" (à moins que... mais je ne pense pas)