dimanche 20 janvier 2008

Retour à Rome et examens

Bonjour à tous!

Juste un petit message pour vous dire que je suis bien rentré à Rome mercredi soir. Un peu déçu par le temps qui n'est guère mieux que dans le Nord mais bon, en lot de consolation, j'ai de la mozzarella di bufala dans le frigo...

Je me suis plongé activement dans la préparation des examens avec quelques hics... D'une part, les examens en Italie se basent beaucoup sur des livres, ce qui rend les révisions plus que fastidieuses et d'autre part, il semblerait qu'aujourd'hui ne soit pas mon jour pour réviser.

10h
Je me suis fait réveiller par les voisins du dessus qui ont décidé de refaire tout leur appartement, ça fait un boucan du diable! Apparamment, c'est pas fini, ça dure depuis une semaine! Parfois, j'ai l'impression de voir les murs trembler et que le plafond va s'effondrer. Je me suis vu un instant comme Louis de Funès dans la Folie des grandeurs, faisant un échafaudage de chaises pour aller taper au plafond avec son balai mais je me suis dégonflé. Heureusement arrive la pause déjeuner, un peu de calme, ça fait du bien!

13h
Ah oui mais non, parce que la voisine de droite a décidé de dire ses quatre vérités à sa fille chérie. Je vous fais pas un dessin, deux Italiennes qui se disputent, ça ne passe pas inapperçu (surtout quand la fenêtre est grande ouverte)! Je vous passe tous les mots sympathiques : porca puttana, figlia di puttana (la mère qui dit ça à sa fille... hm), sei come tuo padre (tiens, tiens...) et pour couronner le tout : sceeeeema et strooooonza (idiote, connasse, là, elle doit vraiment être en colère!). Et tout ça visiblement à cause d'un garçon... et la fille se met à braire!

15h
Là, elles se sont calmées, d'habitude le papa se joint à la fête mais il a dû être vexé par le "sei come tuo padre"... Les voisins du dessus ont enfin fini leur bazar... Je peux enfin étudier mais j'ai plus envie du coup... Dur, dur la vie d'étudiant Erasmus!

16h30
J'allais envoyer le message lorsque des bruits sourds se sont fait entendre. Deux possibilités : l'immeuble ne résiste pas aux travaux des voisins et s'effondre ; auquel cas, ceci est mon dernier message, je voulais juste vous dire que je vous aime tous! Ou bien, la dispute chez la voisine s'est soldée par un meurtre : l'une des deux a jeté l'autre par la fenêtre. Non en fait, vu les bruits de marteau, il y en a une qui est en train de crucifier l'autre.

16h50
Nouvelles en live : les voisins en ont ras-le-bol, un groupe s'est pointé chez le voisin du dessus et ça hurle et ça hurle... OK, je laisse tomber les révisions pour aujourd'hui. Il faut bien s'accorder un peu de repos de temps en temps! J'ai jamais autant bossé de ma vie, il faut bien l'avouer!

Et ça repart de plus belle là-haut...
Suite au prochain épisode...
Bonjour par chez vous!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

tu aurais mieux fait de rester réviser en France, tu y aurais été plus au calme, il n'est pas encore trop tard pour que tu y retournes!y

Flam' a dit…

Je suis content d'être en Italie quand même, tu sais. Ca fait de l'animation!!! Au moins, je ne m'ennuis pas, c'est sûr!