samedi 9 mai 2009

Reutlingen

Bonjour à tous!

Qui a dit que l'Erasmus, c'était des vacances? Ce semestre en Allemagne ne sera pas de tout repos, c'est moi qui vous le dit!


A l'occasion, je bouge quand même. Aujourd'hui, nous sommes allés à Reutlingen, petite bourgade dans les allentours de Tübingen. Au programme visite de la ville et dégustation de sushis. Ca en étonnera certains mais oui, j'ai mangé de sushis et... j'ai pas détesté mais je ne peux non plus dire que je me suis régalé comme les deux Américains qui mangeaient en face de moi!

Après un petit tour dans la ville, on a décidé d'aller voir les ruines d'un château. On a été intrigué par un panneau qui indiquait la direction d'un certain "Schloss [château] Achalm" mais quand on demandait notre chemin aux autochtones, on nous regardait avec de grands yeux puis une dame nous a répondu : Ah! Les ruines! Et en effet, il fallait de l'imagination pour concevoir un château à cet endroit!

Et puis, détail d'importance, c'était haut perché! Nous avons traversé des champs, croisé quelques brebis égarées... Finalement nous nous sommes retrouvés devant ce qu'il reste du fameux château, c'est-à-dire des tas de pierre et une tour au milieu.


Je vous présente mes compagnons de voyage du jour : Brett (Etats-Unis), Jana (Slovaquie), Kenny (Etats-Unis), Laura (Slovaquie), Dimitra (Grèce) et Tamas (Hongrie)

Voici un petit apperçu de la région :


;

3 commentaires:

Sonka a dit…

Elle t'a vexé ma blague au poisson cru sur Freelang ? :(

Flam' a dit…

Euh... J'ai dû louper cet épisode-là sur le forum! Non, je sous-entendais juste que je ne suis pas un fan de l'Asie et encore moins de sa nourriture. C'est pour ça que ça pouvait sembler étrange que j'aille manger japonais... Pas de de soucis avec toi Sonka! ;-)

Sonka a dit…

Nana bah je dis ça parce que j'ai répondu à ta question et je t'ai dit que je pouvais te recommander un sushi-bar, et comme tu m'as pas répondu, on aurait pu croire que...
Mais bon, je plaisante, je sais bien que tu n'es pas vexé lol