samedi 23 mai 2009

Ulm

Ça a commencé sur un coup de tête. On est parti à Ulm pour la journée. Le nom de cette ville ne vous rappelle sans doute pas grand chose si vous n'êtes pas amateurs de culture germanique. Cette ville se situe à l'est de Tübingen entre le Bade-Wurttemberg et la Bavière. Le fleuve qui la traverse, le Danube sert de frontière entre ces deux Länder.


Mais Ulm, c'est aussi une cathédrale gothique que l'on escalade - et ce n'est pas un vain mot - à pied! 768 marches séparent le sol du sommet de l'édifice. Et plus on monte, plus le chemin devient étroit et plus on doit se serrer avec ceux qui descendent!

Ceci dit, une fois arrivé au sommet, on profite d'une vue imprenable sur la ville.


Et puis on est redescendu mais Heli (Finlande) avait le vertige. J'ai dû lui donner la main et elle m'a demandé de chanter "Bella ciao", la musique la calme à ce qu'il paraît... Ensuite une dame est passée et lui a donné un petit paquet de Haribo! Nous sommes finalement arrivés en bas sains et saufs.


Petit tour dans la cathédrale... Et puis direction la vieille ville, le Fischerviertel, comprendre le quartier des Pêcheurs.


Une bonne partie de la ville a été détruite pendant la guerre mais ce quartier a conservé ses bâtiments d'origine.


Le Rathaus, comprendre l'hôtel de ville


J'ai oublié de vous parler d'une personnalité qui fait la renommée d'Ulm : Albert Einstein est né là-bas. Vous pouvez admirer au dessus ce qu'il reste de sa maison natale... un magnifique monument et un buste tagué juste en face.

1 commentaire:

Ecole de Mlle Seux a dit…

Moi aussi tu me chanteras Bella Ciao hein dis hein ?!