dimanche 27 avril 2008

Dernier jour à Napoli


Le dernier jour à Naples, je suis allé faire un tour tout seul parce que Sandrine se sentait mal. J'ai commencé par un petit tour dans les rues du centre. Vous pouvez admirer la Piazza del Plebiscito avec un monument qui ressemble étrangement au Panthéon. De l'autre côté se trouve le Palazzo Reale :

J'y ai fait une visite-éclair parce que je devais retrouver Antonella, une copine que j'ai connue en Pologne l'été dernier. Je vous fais partager quelques photos tout de même pour ceux qui veulent se culturer, les autres, vous pouvez aller directement plus bas.

Le grand escalier... un faux-air de Versailles...

Un château avec vue sur le golfe de Naples... tranquille la vie!

La salle de bal...

Devinette du jour : à quoi sert cette machine? La photo est un peu sombre mais bon, faites travailler votre imagination!

Ensuite, comme Antonella était bloquée dans les bouchons, j'ai continué mon petit tour. Je me suis retrouvé sur la via Toledo (une rue commerçante) et je me suis dit : "Tiens, je vais sortir des grandes rues que je connais déjà." J'ai regardé à gauche :



En voyant ce quartier populaire, où il ne devait pas y avoir de touristes, j'ai décidé d'aller y faire un tour... Je me suis promené dans ces rues où il n'y avait pratiquement personne, où l'on trouve des vêtements qui sèchent sur des fils tendus entre deux bâtiments, quelques pépés sur un banc, des scooters qui manquent d'écraser les piétons égarés et voilà...

Au bout d'un quart d'heure, je suis reparti vers le centre où j'ai retrouvé Antonella. Elle me demande ce que j'ai fait à Naples donc je lui raconte tout mon parcours. Là, elle devient pâle et me dit : "Mais, Philippe, tu es allé dans les Quartieri Spagnoli?", moi, je ne savais pas trop quoi lui répondre. Elle m'explique que les Quartieri Spagnoli sont à éviter parce qu'ils font partis des quartiers plus dangereux de Naples et qu'en ce qui la concerne elle n'y met jamais les pieds! Moi, je suis allé tranquillement, j'ai même sorti mon appareil-photo et j'en suis ressorti vivant...! :-p

Aucun commentaire: