vendredi 25 avril 2008

Pompéi

Sur Pompéi, je ne vous ferai pas de grands discours, tout le monde connaît l'histoire de la ville et il est inutile de vous dire que la visite des fouilles vaut vraiment le coup!


On a commencé la journée par la visite de la nouvelles ville de Pompéi qui accueillait une foire aux spécialités locales... Vous connaissez mon goût pour la cuisine italienne, c'était un vrai délice pour les yeux et surtout le palais! Je vous passe les variétés de mozzarella, de miels, d'huile d'olive, de tomates séchées mais aussi de limoncello et même de crème de limoncello... de mieux en mieux! Il faut quand même souligner l'originalité d'un des stands qui n'avait rien d'italien, soit dit en passant : la vodka en tube! En plus, ça se décline sous plusieurs forme : vodka aromatisée, boison énergétique (genre vodka-red bull). D'après la fille du stand, c'est super tendance, ça vient des Etats-Unis... bah tiens!

Après cet intermède culinaire, nous sommes passés à la visite des fouilles à proprement parlé. Déjà, le site est énorme, le plan met en évidence des villas à ne pas manquer aux quatre coins de la ville, en bref, on ne sait plus où mettre le nez. Au début, on se laisse porter par la visite, puis le temps commence à manquer et on va au plus efficace.

Le forum ou plutôt ce qu'il en reste... derrière, le Vésuve.

Une des nombreuses fresques parfaitement conservées et restaurées... (ici, dans la Villa des Mystères au nord-ouest du site)


Quelques mosaïques... Maintenant, vous savez que j'en suis fan!

Une rue à Pompéi, au passage, vous pouvez noter un chien, le site en est rempli. On ne sait pas trop ce qu'ils font là mais ils ont l'air de se porter plutôt bien!

Le gymnase...


Le théâtre

Je dirais que le parfait état de conservation du site et surtout son histoire, plutôt lourde, font de Pompéi un site unique, probablement les plus vivantes des fouilles romaines que j'ai visitées jusqu'à aujourd'hui

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Eh ben, on bosse pas des masses hein ? lol

T'as raison, profite bien ;)

Anonyme a dit…

si tu es fan de mosaïques je te conseille vivement Ravenne LE site mondial de l'art de la mosaïque (j ai un gros doute mosaïque ca prend un s ou un Z alalala a vivre en italie on en oublie son français) sinon je ne sais pas si tu as remarqué les dessins porte-bonheur qui ornent les maisons de pompéi?