On a commencé la journée par la visite de la nouvelles ville de Pompéi qui accueillait une foire aux spécialités locales... Vous connaissez mon goût pour la cuisine italienne, c'était un vrai délice pour les yeux et surtout le palais! Je vous passe les variétés de mozzarella, de miels, d'huile d'olive, de tomates séchées mais aussi de limoncello et même de crème de limoncello... de mieux en mieux! Il faut quand même souligner l'originalité d'un des stands qui n'avait rien d'italien, soit dit en passant : la vodka en tube! En plus, ça se décline sous plusieurs forme : vodka aromatisée, boison énergétique (genre vodka-red bull). D'après la fille du stand, c'est super tendance, ça vient des Etats-Unis... bah tiens!
Quelques mosaïques... Maintenant, vous savez que j'en suis fan!
Je dirais que le parfait état de conservation du site et surtout son histoire, plutôt lourde, font de Pompéi un site unique, probablement les plus vivantes des fouilles romaines que j'ai visitées jusqu'à aujourd'hui
2 commentaires:
Eh ben, on bosse pas des masses hein ? lol
T'as raison, profite bien ;)
si tu es fan de mosaïques je te conseille vivement Ravenne LE site mondial de l'art de la mosaïque (j ai un gros doute mosaïque ca prend un s ou un Z alalala a vivre en italie on en oublie son français) sinon je ne sais pas si tu as remarqué les dessins porte-bonheur qui ornent les maisons de pompéi?
Enregistrer un commentaire