jeudi 24 avril 2008

Napoli

Ce week-end, je suis parti avec une copine, Sandrine, à la découverte de la région de Naples. J'ai découvert une ville loin des clichés de la mafia, des poubelles et du chaos. Bon... Quelques part, c'est un peu le chaos au niveau de la circulation, il faut l'avouer! Autant à Rome, une fois qu'on est en plein milieu de la rue, les gens nous laisse passer, autant ici, ils accélèrent dès qu'ils voient un piéton!


Naples est une belle ville, profondément méditerranéenne et elle le crie haut et fort. Il y a toujours de l'animation, je pense qu'il doit être difficile de s'ennuyer quand on vit à Naples. Quoique... Disons que ça ne doit pas être de tout repos!

Une fois arrivés à Naples, nous avons d'abord fait une petite promenade sur le lungomare, puis direction le Castel dell'Ovo, un château construit en bord de mer.


Et comme cela ne nous suffisait pas, on a décidé de monter encore d'un étage (Naples, ça monte tout le temps, les funiculaires font office de métro), direction le Castel Sant'Elmo, forteresse construite par les Espagnols si je me souviens bien. Elle a la forme d'une étoile, Vauban n'aurait pas fait mieux!


C'est une forteresse qui, ma foi, n'a rien de très exceptionnel mais elle offre un panorama unique sur Naples et sa baie.


Vous l'aurez reconnu, c'est le Vésuve que l'on voit au loin...

2 commentaires:

Maï a dit…

et les photos de Capri ? :-D

Anonyme a dit…

rhooooo c'est bôôôôôô !!!