dimanche 11 mai 2008

La Caccia ai tesori

En ce beau dimanche ensoleillé, j'ai participé à une chasse au trésor à Rome. Attention à l'équipe de choc : Fabio (mon colloc), deux copains à lui et moi. Le principe est simple, on remet à chaque équipe une enveloppe qui contient 20 énigmes. On doit deviner le monument qui se cache derrière chaque énigme, faire une photo de groupe devant. Si on peut être original, c'est mieux, il y a un prix pour la photo la plus originale. Et à la fin, on doit rapporter la feuilles avec les réponses et l'appareil-photos jetable là d'où on est parti.

On s'est pointé tranquillement le dimanche matin pour se rendre compte que, d'une part, on était très nombreux (plus de 1000 participants) et que, d'autre part, les autres équipes sont surentraînées! Certains ont un vélo (les moyens de transport motorisés sont interdits sous les bus), la tenue qui va avec et des livres sur Rome. Nous, on est arrivé en touristes, les mains dans les poches.

On a remis à chaque participant un T-shirt. C'est plus pratique pour se repérer. Là commence la paranoïa entre les équipes quand on arrive sur les lieux d'une photo. Dans la plupart des cas, si le lieu en question est une fontaine, ça se finit en bataille d'eau entre équipe adverse! Il faisait très chaud, on ne demandait que ça.


Le pauvre Fabio (au milieu) avait eu la bonne idée de ne pas dormir la nuit précédente. Après avoir fait trois fois le tour de Rome à pied, il ne faisait plus le malin...


A l'arrivée, il y avait un stand d'essai de segway. J'avais un peu d'appréhension mais en fait, c'est très sympa comme moyen de transport. Le tout, c'est de trouver son équilibre. Pour ceux qui ne connaissent pas, tout se base sur la position du corps. Vous vous tenez droit, il ne bouge pas, vous vous penchez en avant, il va en avant, vous vous penchez en arrière, il va en arrière. Au début, on est hésitant, du coup, le segway suit le mouvement, il se balance d'avant en arrière. Petit à petit, on l'apprivoise et ça devient vraiment sympa. Un seul défaut, il coûte plusieurs milliers d'euros. En revanche il peut se louer pour visiter la Villa Borghese par exemple.

Et pour finir la fête dans la bonne humeur, rien de tel que la musique brésilienne!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

et si vous êtes curieux d'informations sur le Segway, SEGWAY in PARIS http://www.segway-in-paris.com/