jeudi 8 mai 2008

Les nouvelles collocs italiennes

Fin mars, Tomek, le Polonais et Marco et Nina, les Slovènes sont partis, me laissant seul avec Fabio pendant un mois. Début mai, sont enfin arrivées les collocs de mes rêves : Mariachiara et Consuelo. Elles font tout : la pizza les pâtes, le tiramisù, il n'y a qu'à choisir sur le cahier de recettes.


On commence en douceur avec les pane cakes le premier soir tous ensemble. Regardez comme Fabio travaille bien sous les ordres de Mariachiara qui s'applique! Les pane cakes au nutella, saupoudrés de sucre glace avec de la crème chantilly... une merveille!


Mais on ne s'arrête pas là! Lundi soir quand je suis rentré de la fac, Consuelo m'a dit de regarder dans le frigo...

Un tiramisù m'attendait sur mon étage du frigo... J'ai déjà prévenu Mariachiara que je comptais l'emmener avec moi en quittant Rome. Quant à Fabio, il n'est pas à plaindre, Consuelo s'occupe de lui. Elle est experte en viande, le steak qu'elle lui a préparé devait être à la hauteur de ses espérances vu le sourire!


Depuis une semaine, c'est délire à la maison. On s'entend tous très bien et on rit à en avoir mal au ventre... Et je m'essaie à la chanson devant Mariachiara qui s'en moque complètement!



Et en vraie Italienne, Consuelo fait même la vaisselle avec le sourire! ;-)

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Stp, ne me dit pas qu'elles viennent des Pouilles ou de Sicile... la chance :). Content pour toi, la video est aussi tres touchante (j'essuie une larme) ;).
a+
Georgi

Flam' a dit…

Ca aurait été trop beau! Elles viennent du Lazio (province de Rieti) et de l'Ombrie (province de Terni).

Hier soir, Mariachiara nous a fait des mini-pizzas...

Anonyme a dit…

que d'endroits sympas a decouvrir, lol.
bon, j'y vais. ma paella est en train de cramer dans les micro-ondes, eehhh