mardi 14 avril 2009

FC Bayern Munich vs. FC Barcelona

Cela faisait partie des voyages que je voulais absolument faire en Allemagne. J'ai passé trois jours à Munich avec six autres étudiants : un Chilien, deux Américains, un Danois et deux Suédois. Cela s'annonçait plutôt bien! Aucun d'entre nous ne connaissait Munich et on était tous très contents d'y aller.

On arrive donc à Munich et on se lance à la découverte de la ville. Ci-dessus, vous voyez la Marienplatz, la principale place de la ville avec le Rathaus (hôtel de ville). On décide de déguster une bonne bière munichoise sur cette même place. Je vous présente au passage : Harrison (États-Unis), Jeppe (Danemark), Emilio (Chili), Linnéa et Gustav (Suède).


L'ambiance n'était pourtant pas celle que l'on attendait... La place était envahie de supporters de football qui hurlaient des champs en espagnol. On était loin de l'atmosphère authentiquement bavaroise... Et oui, le soir même au stade de Munich, le FC Bayern München rencontrait le FC Barcelona en match retour. Et si on essayait d'aller voir le match?

On saute dans le métro direction le stade. C'est un grand jour. Si je suis déjà rentré dans un stade à Cologne lors de JMJ, c'est la première fois que j'assiste à un match en direct. On s'est retrouvé du côté de Barcelone. Être d'un côté ou de l'autre nous était à peu près égal dans le fond.

Côté espagnol, la plupart des supporters sont venus pour deux jours, juste le temps de voir le match et de visiter un peu Munich. Avant même le début du match, les supporters sont déjà super énervés!



Et quand Barcelone marque un but, alors là, c'est la folie!

Je ne suis pas un grand expert en football, suivre le ballon, les passes, ça va encore mais il se passait parfois des trucs que je ne suivais pas. A certains moments les supporters s'énervaient et moi, je me demandais ce qui était en train de se passer! L'atmosphère dans le stade était très bonne. Les gens chantaient, criaient, sifflaient, il y avait de l'ambiance!

Aucun commentaire: