samedi 11 avril 2009

Heidelberg

Vendredi soir, j'ai reçu la visite de Judith à Tübingen. Son nom ne vous dit probablement rien. On s'est connu en 2006 à Zeist aux Pays-Bas à un cours d'été de néerlandais. Elle vit dans le coin depuis plusieurs années, ma venue ici était l'occasion rêvée de se retrouver et d'évoquer des tas de souvenirs.


En fait, Judith était en route pour le nord de l'Allemagne, elle m'a donc proposée d'aller passer la journée avec elle à Heidelberg, dans le nord du Bade-Wurtemberg. On s'est donc mis en route en voiture aux rythmes des sévillanes que l'on reprenait à tue-tête... ¡ Olé !


Nous sommes arrivés à Heidelberg en fin d'après-midi. Direction le château en haut de la colline, enfin ce qu'il en reste... Le mieux à voir, c'est le panorama qu'il offre sur la ville. En plus, on a eu de la chance, il faisait très beau.


On est ensuite descendu en ville, Judith era mi guía, mon guide...! Elle savait ce qu'il fallait voir.


L'atmosphère était très sympa sur la place du Rathaus (hôtel de ville). Il faisait beau et chaud, les gens étaient tous dehors à prendre un café en terrasse, un avant goût d'été en somme.


Le pont de Heidelberg. Lors de mon été aux Pays-Bas, on chantait toujours une sévillane qui commence par : "cuando paso por el puente...", "quand je passe sur le pont..." et comme les ponts ne sont pas denrées rares aux Pays-Bas, on arrêtait de chanter cette sévillane. Voilà pourquoi on est attaché aux ponts en tout genre, on a d'ailleurs déjà rebaptisé celui-là, le Pont de Triana!

4 commentaires:

Maï a dit…

Vous n'avez pas gravi le chemin des philosophes ? Paresseux, va :-p

Flam' a dit…

Si, si, on l'a gravi mais j'ai pas pris de photos... :-p
Non, mais on est arrivé relativement tard à Heidelberg donc on n'a pas pu tout faire...

Anonyme a dit…

Quelle est la nationalité de Judith? Entre les Pays-Bas, l'Allemagne et les sévillanes, j'hésite.
Papa

Flam' a dit…

Judith est Espagnole, Andalouse pour être exact.