samedi 20 octobre 2007

Perugia


La destination du week-end était Perugia (Pérouse en VF mais ça ne sonne pas bien !) où se déroulait le Festival européen du chocolat (http://www.eurochocolate.com/). J’étais avec Caroline (j’ai déjà parlé d’elle si vous suivez bien !), on a eu la chance de participer à une dégustation de chocolat avec un conférencier qui nous expliquait les détails de la fabrication, les différences, etc.


Dommage qu’il n’articulait pas bien, on a eu du mal à suivre mais on a éduqué notre goût en matière de chocolat ;-) Connaissez-vous le chocolat aux framboises et au vinaigre balsamique ? Aux poivrons verts ? Au safran ? Je vous ne vous cache pas que certains étaient dégueu’ mais d’autres ne étaient pas mauvais du tout ! Maman, tu aurais adoré le chocolat à la framboise et vinaigre balsamique !


On a ensuite continué notre petit tour dans Perugia qui est une superbe ville très authentique pleine de petites rues que l’on a envie de prendre en photo ! Et attention, ça grimpe ! Perugia est en haut d’une colline et avec le vent… brrr. Au fait, depuis quelques jours, c’est fini la chaleur tropicale en Italie…



Je terminerai avec un gros coup de cœur pour la chiesa Sant’Angelo, une église ronde du VIème siècle. Pas de doute, ça change du baroque romain. Caro et moi, on est resté un bon moment émerveillés par l’édifice.



Et pour ceux qui ne connaissent pas, Perugia est entre Florence et Rome, un peu à l’est dans une région qui s’appelle l’Ombrie, pas loin d’Assise.

15 commentaires:

Anonyme a dit…

ciao bello,
moi aussi j ai été à la fete du chocolat mais le weekend dernier celui du 13 et 14 octobre. Moi j ai fait Perugia et Assisi et j'ai eu un véritable coup de coeur pour Assisi. Je me suis d'ailleurs promis d'y retouner prochainement. Mon meilleur ami pense que saint françois m'a envoutée lol. Sinon le chocolat pérugien est très bon si on fait exception de celui aux poivrons lol. ciao , sabrina

Flam' a dit…

Assise, j'adore aussi! Et le chocolat au poivron rentrait dans la catégorie "dégueu'", il était enveloppé de chocolat blanc, je me suis dit, il doit être excellent... quelle déception!!

Et sur la côté de Rimini, tout va bien? Les élèves italiens ne t'ont pas encore mangée?

Anonyme a dit…

ciao

je vois que ton blog est toujours d'actualité...
et que Marco suit les épisodes avec assiduité....
peu de cours et beaucoup de voyages à ce que je vois...
on dirait un blog de vacances...

ave a toute ta bande de potes, de la part d'une ex blonde calaisienne, reconvertie en bigoudenne bretonne...

Flam' a dit…

Depuis quand erasmus est fait pour aller en cours? On parle de mobilité erasmus, faut que ça bouge!!!
Je te rassure, moi, j'y vais quand même (quand on est sérieux...) mais certains ici seraient incapables de te décrire la tête de leurs profs! Et puis, je ne vais pas mettre des photos de mes cours sur le blog, ça ne serait pas très passionnant.

Anonyme a dit…

Oh si, des photos des cours ! Juste pour nous prouver que tu ne passes pas ton temps à parcourir l'Italie au bras des Italiennes et des Erasmusiennes !

Bises à la bigoudenne au passage !

L'assidu du Blog !
Marco

Anonyme a dit…

Un festival de chocolat... que du bonheur!!
bisous
Rebecca, subject of her majesty the queen

Flam' a dit…

J'aimerais bien voir la tête de mes profs si je commençais à les prendre en photo...
Enfin, je constate avec plaisir que Marco suit régulièrement mes aventures! :-)

Anonyme a dit…

Non seulement je les suis, mais je compte bien y participer prochainement ! Et je ne vais pas débarquer tout seul...
Marco

Anonyme a dit…

Bon et les photos de tes soirées alors ??

Maï a dit…

J'espère que tu as pensé envoyer un ballotin en Thaïlande (mais les chocolats au navet ou à la crotte de nez tu peux les garder, hein !)

Flam' a dit…

Je vois que Marco veut passer dans mon blog, je te ferai un message rien que pour toi avec une jolie photo! ;)

[Message à part pour ceux qui veulent venir à Rome, le 12 et 13 février est déjà réservé! ;)]

Mathias, je manque de photos de soirées, mais je vais essayer de développer cette catégorie parce que visiblement, ça manque!

Maïounette, j'ai failli t'envoyer des chocolats (je connais ta passion!) mais je n'ai pas trouvé de chocolats au chien, alors j'ai laissé tomber! Ce ne sont pas des sauvages ces Italiens, ils ne mangent de chiens! :-p

J'en profite pour saluer mon petit chien si tu lis ces paroles... ;-)

Maï a dit…

Ils devraient peut-être essayer le chien, les Romains ;-)

Ton chien est dans la casserole, il te salue :-p

Flam' a dit…

Méchante! C'est demain Halloween!! :-p

Anonyme a dit…

Quoi quoi quoi Florence ? Que-ce que j'ai fais encore ? bon j'arrête de faire ma blonde ( n'en rajoutes pas stp !)

Flam' a dit…

Florence, c'est dans deux semaines, un peu de patience!! Je peux pas être partout à la fois!! :p