lundi 1 octobre 2007

San Luigi dei Francesi

Continuons, notre petit parcours culturel... Dimanche, je suis allé avec Léa (que vous connaissez maintenant!), Caroline (une autre Parisienne, décidément!) et Davide (un Italien vrai de vrai) dans l'église Saint-Louis-des-Français, l'église de la comunauté française de Rome depuis 1589 (merci le Routard!). Pour les amateurs d'Histoire de l'art, elle abrite des peintures du Caravage qui ont retenu toute l'attention de Léa.
A mon goût, c'est limite trop! A Rome, il vaut mieux aimer le baroque, celle-là est encore raisonnable à ce niveau-là... Messe et confession en français toutes les semaines (je vais encore attendre un petit peu pour y aller).
Et le soir, pizza ai quattro formaggi! Mamma miiiia! La cuisine italienne me rend fou! C'est probablement la meilleure au monde!

5 commentaires:

Maï a dit…

Je te prie de m'excuser Flamounet, mais ce serait pas plutôt le Caravage ?

Ici l'église française c'est un bâtiment récent et bien moche, alors sois content d'avoir une Notre-Dame si baroque :-)

Flam' a dit…

A partir d'aujourd'hui, j'écris les messages et j'attends trois jours pour les relire et corriger toutes les fautes de frappe... Il s'agit bien sur du Caravaggio, en VO.

Ceci dit, Maï, si tu veux profiter de notre église française, tu es la bienvenue à Rome quand tu veux, tu le sais! ;)

Maï a dit…

Rome oui, mais spécialement pour l'église ? Hmmm... C'est pas vraiment mon truc en fait ;-)

Flam' a dit…

J'avais oublié! ;-)

Anonyme a dit…

contente de voir que pour toi tout se passe bien, coloc, visites, erasmus et cuisine!!!
en esperant lire bientot de tes nouvelles
marie