samedi 8 décembre 2007

La Basilique Saint-Pierre (et le tiramisù...)


Samedi pour le dernier jour, nous sommes allés (pour la première fois depuis mon arrivée) à la basilique Saint-Pierre. Comme vous pouvez le constatez, la Place Saint-Pierre se prépare pour Noël (bientôt un message sur Rome à Noël !), le sapin était en cours d’installation.
Qu’on soit croyant ou, il n’y a pas photo, cette basilique est superbe, le guide du routard nous annonce plus de 180 couleurs différentes de marbre.


Autour de la coupole, il est écrit en latin : Tu es Pierre et sur cette pierre, je bâtirai mon Eglise, phrase du Christ faisant de son apôtre Pierre, le premier Pape. Vous en apercevez un bout sur la photo. On a ensuite voulu monter sur la coupole mais la pluie et les plus de 300 marches nous ont un peu découragés…


On a donc mis le cap sur Il Regno del Tiramisù, lieu connu de tous les Romains pour son délicieux tiramisù. Je connaissais la zone sans connaître le lieu exact, j’ai donc arrêté un autochtone en lui demandant où se faisait le meilleur tiramisù de Rome, sans hésitation, il m’a indiqué ce bar ! Il faudrait que je vous parle de Giolitti un de ces jours, Caroline et Laurent y sont allés au moins trois fois en une semaine...
Pour les néophytes en matière de cuisine italienne, le tiramisù est un gâteau au café et au mascarpone. On a donc dégusté ce gâteau qui valait en effet le déplacement (une légéreté indescriptible) et avons passé un bon moment.

J'ai passé une super semaine (de vacances...) en compagnie de Caroline et de Laurent, merci à eux !

2 commentaires:

Maï a dit…

Miam, tu me donnes faim !!!

Flam' a dit…

Si tu viens me voir à Rome, je t'enmènerai manger du tiramisù... Celui-là vaut le voyage depuis la Thaïlande, je t'assure! ;-)