samedi 15 décembre 2007

La plage d'Ostie en hiver


Lidia, une étudiante erasmus polonaise m'a enmené "faire un petit voyage"... En clair, je ne savais pas où elle m'enmenait. On a fini sur la plage d'Ostie à la recherche de coquillages! Lidia fait avec le français ce que j'ai fait avec l'espagnol : elle est venue à Rome pour étudier le français! On fait un tandem franco-polonais de choc! Elle se charge de m'apprendre le polonais correct, ładny polski. Mon colloc' polonais, Tomek, se charge du reste... Et moi, en revanche, je lui enseigne le français parlé... Elle utilise des mots que certains Français ne connaissent probablement pas, j'essaie de révolutionner tout ça!


Sympa la plage en hiver comme vous pouvez le voir, sauf que ce samedi-là, on avait annoncé "des vents polaires en provenance de Sibérie"... et on les a sentis passer!!


6 commentaires:

Anonyme a dit…

Ben je suis sûre que vous avez trouvé comment vous réchauffer ! ^-^

Flam' a dit…

ce n'est pas du tout ce que tu sous-entends. C'est une bonne douche en rentrant à la maison qui m'a réchauffé!

Maï a dit…

Beau tandem, et beau couple !!! :-p

Flam' a dit…

C'est quoi ces sous-entendus? Entre Lidia et moi, c'est juste linguistique! (et ce n'est pas un mauvais jeu de mots!) :-p

Anonyme a dit…

la douche pour se réchauffer : Ensemble ou séparément ?
Marco

Flam' a dit…

Tout seul, je ne sais même pas si elle en a prise une, elle ne me l'a pas dit! ;-)