vendredi 7 décembre 2007

Villa Adriana


Première surprise de la journée : trouver une rue baptisée au nom de notre écrivain nordiste, Margherite Yourcenar.


La visite du jour était la Villa Adriana. Un tout autre genre que l’avant-veille : l’Antiquité romaine. L’empereur Adrien a fait construire au IIème siècle après Jésus Christ une superbe villa au nord de Rome. Bon, je dis superbe mais aujourd’hui, il faut faire preuve d’imagination… ! Même les spécialistes ne savent pas bien dire ce qu’il y avait là… Quand on lit les explications, c’est plein de « doutes » et de « architectoniques »… sans qu’on comprenne bien le sens, d’ailleurs ! Des spécialistes d'architecture dans la salle?


Un truc que j’adore dans les ruines romaines, ce sont les mosaïques…


On a fait connaissance avec quelques chats que nous avons baptisés. La réincarnation de l’empereur Adrien (un superbe chat tigré) nous a suivi pendant un moment, pas bête le chat, il nous avait vu pique-niquer ! Puis il y a eu Athéna, qui elle voulait manger et a tout de suite repéré que Laurent portait le reste du pique-nique et s’est donc jetée sur lui ! Vous comprenez pourquoi nous l’avons baptisée ainsi ?

Retour sur Rome où l’on a retrouvé José et Gonzalo pour aller manger un morceau en ville. Découverte de la semaine : un resto qui propose plus de 100 types de pâtes ! Désormais un incontournable. Là, je suis redevenu le Français-touriste-bas-de-gamme que les Romains n’aiment pas.! Caro me dit qu’elle aimerait bien avoir une copie du menu pour avoir les recettes, hop le menu dans le sac ! Une vraie pièce de collection ce menu !


Puis direction Giolitti pour une dégustation de glace. En Italie, il est de coutume de servir une carafe d’eau avec les glaces, une jolie carafe siglée Giolitti… Pris dans ma lancée, j’ai pas résisté, la carafe a rejoins le menu dans le sac ! Ils en ont d’autres… et puis je ne dois pas être le premier touriste à faire ça… ! Elle vaudra chère dans quelques années ma carafe, vous verrez… !

C’était le dernier soir de José, nous sommes tous allés à la Fontaine de Trevi pour l’encourager dans son jet de pièces ! Pour ceux qui suivent, vous vous souvenez des trois pièces ? Il n’a pas voulu jeter la dernière… ! ;-)


Voilà la brochette d’amis devant la fontaine : Gonzalo, José, Caroline, Laurent et bibi.

Aucun commentaire: