jeudi 7 août 2008

Stare miasto


En partant à Varsovie, je ne savais pas à quoi m'attendre. Les Polonais de Varsovie, que j'ai rencontrés à Rome, m'avaient dit que c'était une ville super, les autres, que ce n'était pas le meilleur endroit pour visiter la Pologne. Pourtant selon moi, Varsovie est une très très belle ville...

Aujourd'hui nous sommes partis à la découverte de la Stare Miasto (la vieille ville) qui a été intégralement reconstruite après la guerre puisque Varsovie a été complètement rasée par les bombardements.


Les façades de la Vieille Ville sont superbes, beaucoup sont peintes.



Varsovie a aussi sa Petite Sirène. Selon la légende est la protectrice de la ville. Il y a aussi la légende d'un couple d'amoureux mais je ne me souviens plus bien ce qu'ils trafiquent dans l'histoire...

Franchement, on a du mal à imaginer que tout a été refait il y a une soixantaine d'années.

Et on a fini notre petit tout par une petite Żywiec, une des bières polonaises.

Pour parler de choses plus pratiques, je continue mon séjour à un rythme soutenu : cours le matin et l'après-midi on nous propose des conférences, des films, des activités complémentaires, quoi. D'ailleurs, je suis bien content de voir arriver le week-end... D'ailleurs, ce n'est pas de tout repos non plus, je vais à Płock, à une centaine de kilomètres à l'ouest de Varsovie.

2 commentaires:

Maï a dit…

Czech !(ou un truc comme ça, que j'ai jamais réussi à prononcer)

Bon séjour là-bas, profites-en bien ! :-)

Flam' a dit…

"Cześć" [tchéchtch] i dziękuję bardzo! :)