lundi 17 septembre 2007

Tor Vergata















Aujourd'hui rencontre avec les autres étudiants erasmus, après quelques jours seul, ça fait plaisir de voir du monde! Il y en a pour tous les goûts : des Allemands, des Espagnols, des Portugais, quelques Turcs, un Suédois,... Et des Français! Au programme, cette après-midi après le test d'italien, c'était les jardins de la Villa Borghese qui est un magnifique parc en plein centre de Rome. Je vous mettrai quelques photos en ligne prochainement.

Sinon, je suis rassuré, Tor Vergata n'est pas mieux organisée que Lille3, comme ça, je ne suis pas déboussolé! Lors de mon inscription à Tor Vergata, on m'a bien prévenu que la réunion de ce matin, initialement prévue à 10h était reportée à 11h. Sauf que comme beaucoup d'étudiants, en me pointant à 11h ce matin, j'avais une heure de retard. Les seuls présents, étant les étudiants qui ne se sont pas inscrits à la fac en fin de semaine dernière...

Sinon sur les photos, vous pouvez admirer la Facoltà di Lettere e Filosofia di Tor Vergata, ma fac en somme!

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut Fifounet!
Je viens pour la 1ère fois visiter ton blog. J'ai cru comprendre que c'était aussi passionnant que les "desperate housewives" (dixit Marco)...
Je vois que tu t'habitues à la vie romaine. Profite bien de ces derniers jours de farniente car après il va falloir te mettre au boulot! Tu ne crois tout de même pas que tu vas t'en sortir comme ça pendant que d'autres sont en train de bosser!
A bientôt. Bises. Catherine

Flam' a dit…

Boulot, boulot... C'est un mot qui n'existe pas en italien... En tout cas, je ne l'ai jamais entendu! Même à la fac, le premier truc que l'on nous a dit, c'est les dates de soirée erasmus!...

Anonyme a dit…

Hola Filip !

Como estas? Aqui en Barcelona, todo esta bien. Estoy en un piso muy agradable y la unica compañera que esta (por el momento) esta muy simpatica.
Helene (de la fac) était descendue avec moi, pour m'aider, m'accompagner et profiter de ce beau soleil, nous avons bien profité et visité tout ce que nous voulions (ou presque..faut qu'il m'en reste un peu pour les six mois qui viennent ;) )
Apparemment ça se passe aussi bien pour toi ! Tant mieux !!
Profites en bien !

PS :comment tu as fait pour mettre deux photos sur le commentaire?

A bientot !! En barcelona? Roma ou Lille III ?

PS bis : Ici aussi la fac est pire qu'à Pont de bois...qu'est-ce qu'ils ont ces gens du sud?? lol

Flam' a dit…

Justina!!!
Me lo paso de puta madre aqui!
En ce qui concerne la fac, pour le moment, je ne me plains pas, je n'ai pas eu de graves problèmes avec eux mais je me dis que dans le fond, je ne serai pas trop dépaysé! Tout à l'heure au bureau des erasmus, il y avait une Italienne qui rentrait d'Allemagne et elle disait que les Allemands étaient tellement organisés et rapides... Ah ces Germains!

Unknown a dit…

Alors? On se repose ou quoi? Une semaine sans post ? C'est un scandale!
De deux choses l'une ou Rome c'est vraiment mort et tu t'es pendu dans ta chambre dans le plus grand désespoir ou alors la vie romaine et si trépidante que tu as oublié ton blog (et nous avec).
Bon ben j'espère que c'est la deuxième et sinon amuse-toi bien!
Salutations à Stan qui est aussi sur le blog apparemment !

Maï a dit…

Je me joins à Bastien pour réclamer des nouvelles !!

Anonyme a dit…

Ciao Flamencoman..
non indovinerai mai chi sono..anzi, lo devi indovinare..
come stai?? Io abbastanza bene anche se sono presa con gli esami..e tu come stai nella città di S.Benedetto?? e le tue compagne di casa?? Philippe, cribbio!! (ora penso tu abbia capito chi sono) perchè non metti sul blog foto tue (e non solo dell'uni)?? vabbè..pensavo di venirti a trovare sempre se ti va..poi al limite ci sentiamo meglio tramite mail o msn..Philiiiiiiiiiiiippe..Ora ti saluto e vado a studiare..Baci a presto
ps. ti saluta mia mamma che fa la pizza e la pasta..

Anonyme a dit…

ppss. Philippe vedi di rispondere e di non battere la fiacca..
Baci

Flam' a dit…

Aliiiice! Sono contento di vederti sul mio blog! Pronto porro foto mie e degli amici. Mi diverto tanto qui!
Quando vieni a trovarmi a Roma? Sarebbe bello di ritrovarsi tutti insieme con Angel e ricordare il bel tempo dell'Olanda! Cosi potrai anche vedere che il mio italiano si migliorà ogni giorno (sopratutto quando parlo con le ragazze romane)!
Ti devo anche raccontare che la mia professoressa d'italiano qui è meravigliosa, tutti i ragazzi sono innamorati di lei! :p Mamma mia!
Ci parliamo presto sul messenger! Baci

Anonyme a dit…

Moi j'ai une photo ou j'ai mis la main dans la BOCCA DELLA VERITA et comme je ne mens pas ma main m'a été rendue; Bisous M