mercredi 13 février 2008

13 amis à Rome...

J'attendais les 12&13 février avec impatience. C'était la visite de Bruno et de toute sa tribu sauf qu'à l'aéroport, la tribu s'était élargie : 8 amis-surprises étaient là! Drôle d'effet quand on ne s'y attend pas! Bon, ben, on est parti à la découverte de Rome!

Tout y passe : Piazza del Popolo, via del Corso, Piazza Navona, l'occasion de déguster un bon repas-pizza/pâtes (à 8€ la bière, il pouvait être bon!). Bien sûr, on a fait une halte chez Giolitti (faut-il encore le présenter?). Puis direction Saint-Pierre, l'occasion de faire une belle photo de famille!

Vous remarquerez au passage que certains ont déjà adopté le style romain avec les lunettes de soleil fashion... Je ne citerai pas de noms, je vous laisse juger!

Le soir, petit tour dans la Roma by night... L'occasion de faire la douloureuse expérience des transports en commun. La ligne de métro A est remplacée par un bus à partir de 21h, jusque là pas de problème, on le prend et on arrive à Valle Aurelia.

Mais où est-ce que ce bus nous a planté? C'est quoi ce plan sans noms de rue? Je demande à quelques autochtones qui ont visiblement du mal à être clairs (ne demandez jamais votre chemin dans un troquet après 22h!) : "tu vas par là, et puis tu fais comme ça et comme ça et tu vas tomber dessus" (l'autochtone me fait quelques zigzags avec la main). Me voilà bien avancé...!

On continue notre chemin toujours en suivant notre plan (gracieusement offert par l'hôtel, ils auraient pu se le garder!) et on arrive... dans un cul de sac. On est entre amis, heureux de s'être retrouvés mais quand même... Marie et Catherine m'ont même confié le lendemain qu'elles avaient des doutes sur mes capacités en italien, ma che cazzo dicono?? Enfin, plus d'une heure après avoir quitté la fontaine de Trévi, nous voilà arrivés à l'hôtel avec qu'une envie : faire dodo! Et dire que les filles nous avaient promis un thé dans leur chambre avec les bonnets de bain!

Ah oui! Le bonnet de bain, objet désormais mythique de ces deux jours à Rome, objet-tendance, objet de photos compromettantes... Je suis sûr que certains romains parlent encore de ces étranges touristes français (vous savez comme nous sommes aimés en Italie!) qui faisaient les poissons rouges dans le métro avec leur bonnet de bain à défaut de faire Anita Ekberg dans la fontaine de Trévi.

Le lendemain on repart pour de nouvelles aventures : le Panthéon, le Colisée, le forum romain, Saint-Jean-de-Latran. Heureusement que Benoît est là pour faire le guide. Moi, je prends des notes pour les visiteurs suivants...! Un peu de shopping : on ramène un caleçon façon statue romaine, un tablier avec des pâtes ou un Colisée fluorescent?... Hmm...

Toujours est-il que les meilleures choses ont une fin... C'est l'heure des au revoirs à Ciampino et moi qui me retrouve tout seul à attendre mon bus. Mon téléphone sonne, c'est Marco! Ah non, MarKo! "Philippe, t'es où? T'es encore vivant? Ça fait deux jours qu'on t'a pas vu!", "non, non, tutto a posto per me, j'ai rencontré quelques amis..." Mes chers collocs... ils s'inquiétaient pour moi.

En tout cas, merci à tous les 12 (!!) pour votre petite visite à Rome. Ca m'a fait très plaisir de vous revoir et de vous faire visiter Rome! :-)

3 commentaires:

Maï a dit…

Quelles aventures ! :-)

Mais attention, n'oublie pas que tu es en droit de consommer des pizzas ou des pâtes sans passer par la case bière, surtout à 8 euros ;-)

Anonyme a dit…

36 heures à Rome à 13 et tu ne publies qu'une et une seule malheureuse photo ????!!!! Nous, nous sommes revenus avec plus de 4Go d'images, dont effectivement quelques unes compromettantes ! Quoiqu'il en soit, 36H inoubliables : on en a pris plein les yeux ! Merci Fifounet !
Marco

Flam' a dit…

J'ai mis les seules photos que j'avais... Tu sais que les autres devaient être censurés, elles aurait pu choquer les âmes sensibles... :-p
Merci à vous d'être venus, ça m'a vraiment touché que vous fassiez tous le déplacement!