jeudi 21 février 2008

Deux blondes à Rome

Pour continuer dans la série des visites, j’ai reçu Carole et Gwendoline* pour une petite semaine fort sympathique. Il faut préciser qu’elles sont spécialistes dans le ramassage d’individus rencontrés par hasard dans leur auberge de jeunesse…

Tout d’abord il y a eu Jérome-Antoine*, un étudiant français voyageant seul. Pas dérangeant le type, il n’aligne pas deux mots dans une conversation… OK, j’exagère mais disons qu’il était plutôt du genre discret et pas bavard… Et pour être franc plus on faisait les imbéciles, plus il s’écrasait ! En fait, il devait avoir honte d’être avec nous. Le comble de la soirée a été atteint dans le bus du retour, quand nous avons chanté la version remasterisée du fameux Ti amo d’Umberto Tozzi devenu Tchi amô en ch’ti ! Encore une fois les Français se sont fait remarquer, toutefois, un Italien nous a félicité à la descente du bus, cela dit, c’était peut-être ironique… !

Ensuite, elles m’ont ramené Yato (j’ai un doute sur le nom, on va dire que c’est ça). Alors Yato est de nationalité bosniaque, il a grandi en Allemagne et vit en Sicile depuis trois ans. Le pauvre Yato parlait à peine anglais, rien de français bien sûr, en revanche on pouvait parler allemand, bosniaque (!!) et italo-sicilien (en gros, c’est de l’italien avec des mots bizarres !). En bref, toute communications entre les filles et Yato passait par moi !... Coooool ! Vous vous rendez compte du pouvoir que vous avez quand vous êtes le seul à tout comprendre ce qui se passe à une table ?... Gnark gnark gnark…

Après le resto aux 100 types de pâtes (vous savez, là où j’ai piqué un menu une fois), on se dirige vers un pub… Que va-t-on bien pouvoir faire un mercredi soir ? Les filles ont envie de danser mais si on va à Testaccio (quartier des boîtes), il n’y aura pas d’ambiance… Bon, on va voir. Là-dessus, le DJ passe à toutes les tables pour dire qu’à la fermeture du pub il va dans un autre locale et que si on veut le suivre, il n’y a pas de problème. On hésite, on se demande où ce petit bonhomme déguisé en joueur de basket-ball américain va nous emmener mais qu’à cela ne tienne, on le suit !

Il nous emmène dans les petites rues autour de Piazza Navona et nous voilà devant la Maison. La Maison est une boîte de nuit ; vu la manière dont les gens sont habillés, ça a l’air chic. Bon, on n’est pas habillés comme des pouilleux mais voilà quoi. Je me suis dit qu’on allait se faire envoyer balader vite fait, bien fait. Le DJ va parler au videur en lui disant qu’on est avec lui, et nous voilà rentrés ! L’intérieur est encore plus chic que l’extérieur, vestiaire obligatoire, c’est 10€ le vestiaire ? Ah non, même pas. Nous voilà sur la piste de danse, entourés des jeunes Romains branchés mais on perd vite toutes gênes… On est parti pour danser jusqu'au bout de la nuit !

Epilogue : vous me connaissez, les boîtes branchouilles où les gens pètent plus haut qu’ils n’ont le derrière, ce n’est pas mon truc. Renseignements pris, « la Maison » est l’une des boîtes les plus chico-branchées de Rome où il est difficile de rentrer. Nous sommes non seulement rentrés mais en plus, on est passé devant tout le monde ! :-)

Avant de partir, les filles m’ont offert l’écharpe et le bonnet de la Roma (équipe de foot locale). Me voilà habillé en vrai Romain. Au bout de deux jours, j’ai abandonné le bonnet. D’une part, il commence à faire trop chaud pour mettre un bonnet et d’autre part, les gens me regardaient bizarrement… ! Quoiqu'il en soit, merci les filles!

Pour la petite histoire, Rome a deux équipes de football : la Roma et la Lazio. Un jour au supermarché, le caissier et le client devant moi ont commencé à se disputer à cause d’une match de la veille entre les deux équipes. Je venais d’arriver à Rome et vous connaissez ma passion pour le football, en clair, j’y comprenais pas grand chose. Et tout d’un coup, l’un des deux m’interpelle : «

-Et toi ? Tu supportes quelle équipe ?
-Ben, moi, je suis étranger et ça m’est un peu égal en fait…
-Il faut supporter la Lazio alors !
-Non, la Roma!

Et les voilà repartis de plus belle... Ces Italiens et le foot... Tiens, question ouverte aux fans de foot (Bruno?), c'est vrai que le football a été inventé en Italie?


* Les noms de certaines personnes ont été changés pour plus de discrétion…

2 commentaires:

Unknown a dit…

alors pour le bonnet et l'écharpe je plaide non coupable! c'est toi qui n'a pas voulu du caleçon romain ;-)

Anonyme a dit…

juste pour répondre à ta question sur l'origine du foot c'est pas italien mais anglais. début 20ème (si je ne me trompe pas :-s ) les profs anglais faisaient jouer leurs élèves en équipe pendant la récréation . et c'est d'ailleurs pour ça que les équipes de foot comptent 11 joueurs : les classes anglaises étaient à l'époque toutes composées de 11 élèves. en tout cas félicitations pour ton blog!! baci