vendredi 15 février 2008

Les marchés de Trajan


Sur les conseils de Benoît, je me suis rendu avec Léa aux marchés de Trajan. Mesdames et Messieurs, vous avez devant vous le tout premier centre commercial de l'Histoire! On en parle pas mal à Rome parce qu'ils viennent juste d'être rénovés. Les arcades que vous voyez dissimulent un couloir derrière lequel se trouvaient les boutiques.


Vous pouvez voir Léa, jeune Gallo-romaine de Lutèce venue faire les soldes à Rome... Sur la droite, vous avez une œuvre d'art... Ça dépend des goûts, je sais...! J'ai oublié le nom de l'artiste, c'est un Japonais qui fait donc de l'art in situ, tu vois Léa, j'ai bien appris ma leçon! En revanche, je manque toujours de goût artistique pour la chose...


Mon futur pied-à-terre romain. Appart sympathique, petite terrasse ensoleillée en fin d'après-midi, vue sur le Colisée et Piazza Venezia... Une affaire à saisir! :-) L'espoir fait vivre!



Petite logia appartenant à l'Ordre de Malte selon le drapeau rouge frappé de la croix blanche mis en place. Sur la photo, on ne le voit pas, il était replié sur lui-même. Vous cherchez le rapport avec les marchés de Trajan? En fait, il n'y en a pas vraiment. Ça fait partie des bâtiment qui se sont construits derrières les marchés en s'appuyant sur les murs des marchés. Et ci dessous vous avez une tour qui n'a rien d'Antique comme vous pouvez le constatez...!

Et pour finir le Vittoriano ou encore l'Altare della Patria (l'Autel de la Patrie) qui se trouve de l'autre côté de la rue, la via dei Fori imperiali. Il s'agit d'un monument au Roi Victor Emmanuel II (dont vous voyez la statue équestre), célébrant le trentième anniversaire de l'unification de l'Italie (1891 donc). Pour l'instant, il est en rénovation mais vous aurez droit avant mon retour à un message plus détaillé... (Zolie la photo, hein?)

Aucun commentaire: