vendredi 21 mars 2008

Nouvelles en vrac

Bonjour à tous!

Je sens que certains sont déjà inquiets de mon silence. Non, non, pas de panique, je vais bien! Pour tout vous dire, je suis rentré une petite semaine en France pour passer le CAPES... comme ça, en touriste!

Me voilà donc rentré dans la Ville Eternelle avec quelques modifications dans l'appartement. Les Slovènes, Marko et Nina, sont partis et Tomek, le Polonais part fin mars. Je vais donc avoir trois nouveaux collocs en avril. Il n'y a que Fabio, l'Italien qui reste avec moi. Vous me suivez? Donc aujourd'hui, 21 mars, il n'y a que le Polonais et moi dans l'appart'. En fait non, il a invité une de ses (charmantes) amies polonaises pour quelques jours. Mon petit appart romain est donc devenue une annexe de la Pologne, on ne parle que polonais ; c'est bien, ça me fait pratiquer... Et l'Italien dans tout ça? Ben, il est rentré chez lui pour une semaine, comme ça! C'est les dix jours de préparation avant Pâques! ;-)

Et moi, je me prépare pour un mois d'avril et de mai de folie : beaucoup de visites en vue... C'est pour ça que je ne fais pas grand chose de racontable sur le blog ces jours-ci, je bosser pour compenser ce que je ne ferai pas plus tard. Si, si, je vous jure, je m'assois à mon bureau et je bosse sur mon mémoire et tout! Bon, ok, j'avoue, j'ai une autre motivation : il ne fait pas beau à Rome... Les Italiens disent qu'il ne fait jamais beau à Pâques donc RAS!

Bon, sur ce, je vous laisse, Primo de Rivera et Mussolini sont en train de se battre sur le statut de Tanger, il faut que j'éclaircisse tout ça!

1 commentaire:

Rome en Images a dit…

Bonjour Philippe,

j'habite aussi Rome et édite le blog Rome en Images, si cela vous intéresse...

Bon travail.

Quel temps ! Et dire qu'ils prévoient cela tout le WE...

Ciao
Eric