samedi 21 mars 2009

Mercedes-Benz Museum


Pour une première visite touristique en Allemagne, nous avons choisi le Mercedes-Benz Museum à Stuttgart. Et attention, on n'y vas pas n'importe comment, et on ne se gare pas n'importe où! Déjà si vous venez avec une Clio, on vous regarde bizarrement, il y a des Mercedes partout.

Ensuite, chacun a son parking. On s'est fait refoulé à l'entrée de celui qu'on avait choisi (je vous raconte pas le demi-tour) par un Allemand à l'accent... local on va dire... C'est le parking P4, tu te débrouilles pour le trouver et tu ne te mets pas ailleurs!

En face du musée, il y a même le "Mercedes-Benz Arena", le stade de Stuttgart. Mon père s'est même demandé si notre futur grand stade à Lille s'appellera "Auchan Arena", c'est quand même moins classe!


La première Mercedes. Daimler et Benz avaient juste mis leur moteur sur une voiture prévue à la base pour rouler avec des chevaux...


Le musée est énorme, je vous laisse apprécier quelques modèles...



Ils ont tout de même casser le mythe de cette voiture. Les portes-papillons n'ont pas été conçues pour faire joli... Les renforcements latéraux de la voiture n'ont pas laissé d'autres choix aux designers.

Enfin, quelques modèles étaient garés devant le musée. Cette SLK rouge me sert de fond d'écran maintenant!...

Et on ne rigole chez les Allemands. L'heure, c'est l'heure. On nous avait prévenu que le musée fermait à 18h et on est visiblement sorti en retard. Mon père voulait acheter des cartes postales, la dame derrière sa caisse nous a fort aimablement dit que le magasin était fermé. On a été un peu long à sortir, une autre dame est venue gentiment nous dire que la sortie se trouvait devant nous.

Sinon tout va bien. Mon père est part dimanche après-midi. Je vous enverrai bientôt des photos de ma chambre. Et les cours d'allemand commencent lundi, c'est le début des choses sérieuses!

1 commentaire:

Léti a dit…

Hallo Flam ! Wie geht's ?
Quelle surprise de voir ces photos et de lire ces mots, je suis allée visiter le musée dans mon jeune temps (eh oui, je les fais pas je sais ;-p). Le conservateur du musée nous avait même démarré le moteur de la première voiture pour nous prouver qu'il fonctionnait toujours ! Je te souhaite du bon temps en Allemagne. Viele Grüsse