vendredi 27 mars 2009

Mon anniversaire

Le jour de mon anniversaire, il y avait une soirée internationale organisée. Chacun a ramené un plat typique de son pays et on a goûté des choses plus ou moins insolites... le pire, c'est le plats qui ressemblent à des trucs salés et qui en fait sont sucrés!

Dans une certaine mesure, j'étais content que quelque chose soit organisé parce qu'on ne se connait pas encore très bien et la glace est un peu difficile à briser. Ca aurait été un peu difficile de donner rendez-vous aux gens à la volée comme ça...


Pour représenter la France, on avait préparé une quiche lorraine et j'ai découvert que ce mot est en fait très international. Il suffit de changer d'accent pour changer de langue.

Alors qu'on présentait nos plats, Swantje, ma prof d'allemand m'a fait la surprise de ramener un gâteau d'anniversaire et tout le monde m'a chanté un Happy Birthday. J'ai trouvé l'attention très touchante. Je suis devenu rouge comme une tomate, et en plus, j'ai dû faire un mini-discours en allemand...!


Vers une heure du matin quand nous sommes sortis, nous nous sommes installés devant la fac autour de Lorenzo qui jouait de la guitarre, et nous avons chanté des chansons italiennes. C'est un peu kitsch mais c'était très sympa pour finir ma journée d'anniversaire.


Au passage, je remercie tous ceux qui ont pensé à mon anniversaire. J'ai reçu beaucoup de messages aujourd'hui et ça m'a fait très plaisir. Et je remercie particulièrement Mathilde qui a eu le réflexe de prendre des photos quand mon gâteau d'anniversaire est arrivé...!

3 commentaires:

Mathilde L a dit…

mais de rien, ça fait un super souvenir!

Florent a dit…

ta vie semble être une épopée européenne ! as-tu pensé à faire adapter ta bio en film ^^ il n'y a que toi pour avoir tant de rencontres, d'anecdotes, d'insolite, dans l'UE ^^

Flam' a dit…

Comme je dis souvent : l'Europe est ma patrie! ;-)