dimanche 11 novembre 2007

Colisée et Capitole

Ce week-end, Caroline a reçu la visite de quelques copines plutôt "flexes" (c'est du parisien, faut pas chercher à comprendre).



Tout a commencé dans un restaurant hors norme : pizza à 2-5€. Ca cachait un vice tout ça... Le coperto (en Italie, il faut payer le coperto comme une sorte de taxe sur le repas) coûtait 1,50€, ça reste correct... On s'installe et on profite du repas.
Puis vient le douloureux moment de l'addition. Non, non, ce n'est pas ce que vous imaginez, elle n'était pas plus salée que ça. Le problème était ce qui accompagnait l'addition : une serveuse nommée Gabriela, alias chien enragé n'aimant pas les touristes français. Il y avait une erreur dans l'addition, je la lui explique gentillement en italien, elle me coupe la parole, m'arrache l'addition des mains. Quelques instants plus tard, elle revient avec l'addition raturée dans tous les sens. Elle avait passé ses nerfs dessus! On a regardé s'il n'y avait pas de vaffan culo écrit au dos. Entre temps, une autre serveuse nous confie qu'il ne faut pas lui en vouloir, Gabriela est comme ça avec tout le monde!
Comme a dit Georgi, avec une pizza à 2€, on ne pouvait pas demander un sourire en plus! A la sortie, Gabriela m'a fusillé du regard, je lui ai répondu par un "grazie, arrivederci" accompagné d'un sourire. Une pizza à 2€, ça méritait bien ça!

Après, soirée au Rialto, boîte romaine branchée dont tout le monde parle. Sauf que c'était la soirée réservée aux cailleras romaines, pas de chance pour nous! Musique électro alternative, comment fait-on pour danser sur une musique qui n'a pas de rythme quand on se fait casser les pieds par deux cailleras qui cherchent les problèmes? Et cela, sans vous parler des odeurs de joints, des comas éthyliques dans les coins et des couloirs où il est interdit de s'arrêter... Les boîtes alternatives à Rome qui sont des lieux autogérés où les lois italiennes n'ont pas cours, je repasserai!
Pour les erasmus qui sont à Rome qui souffrent du fait qu'on ne vende plus d'alcool après deux heures du matin, allez au Rialto, là, ils vendent tout : alcool, et même produits illicites si vous insistez!




Passons maintenant à la page culturelle! Le Colisée, ça fait rêver! Ne soyez pas surpris, la scène en bois a disparu pour laisser place au coulisses qui se trouvaient sous la scène. Imaginez quelques charmantes bêtes sauvages en provenance des colonies romaines d'Afrique... quelques gladiateurs s'entraînant avant le combat... Ca fait penser à Gladiator tout ça!


Petite visite de l'expo avec des statues pour le moins étranges, je ne sais pas comment le modèle a posé... Ils devaient être souples ces romains!


Quelques masques de scène, franchement, je ne sais pas ,comment ils pouvaient jouer avec des masques pareils... de belles pièces en tous cas. Et notre promenade dominicale s'est achevée avec un petit tour dans les jardins du Capitole (une des sept collines romaines, je vous ai déjà montré l'Aventin, si vous suivez mes aventures!). Ce sont des jardins plus ou moins laissés à l'abandon, ça a son charme d'une certaine manière...

10 commentaires:

Maï a dit…

Et alors, ça veut dire quoi "flexe" ?

Flam' a dit…

Alors, je te fais la trad' parisien flexe-français! :)

"flexe", ça veut dire "cool"
"isocèle", ça veut dire "pas cool" ex : Gabriela était carrément isocèle.
"bisextile", ça veut dire, franchement bizarre, ex : Gabriela était aussi un peu bisextile sur les bords"

Bien entendu, c'est du second degré! ;)

Anonyme a dit…

Coucou Flam',
Je t'ai laissé deux commentaires mais aparement tu les as jamais eu! Je te disais que j'ai passé un super wekend et que je trouvais Rome magnifique. Un wekend flex! Une serveuse isocèle et bissextile. lol Bref c'était génial.
Tecktonik, tecktonik....
je te peace love kiss top cool flex.
Choupi et pas Choupi isocèle

Flam' a dit…

La tektonik! Je l'avais oubliée celle-là!! Faut que je m'entraine pour quand je viendrai vous voir à Paris, les filles! Je vais retourner m'entrainer au Rialto tiens... :p

Anonyme a dit…

euh Philou tu m'inquiètes .... alcool, produits illicites ???!!!C'est koi cette vie de débauche que tu mènes en Italie ?
Il va être temps que tu rentres un peu France pour remettre les pendules à l'heure mon tit gars ....
Et en plus tu n'arrives plus à charmer les serveuses ...
Ton cas s'aggrave !
Il a été kidnappé Marco, parce qu'on a plus de commentaires ... Et les autres nordistes ?
Faudrait leur rappeler ton blog ...

Plein de gros smacks glacés (-1 ce matin).
Béné

Flam' a dit…

Erasmus rime avec dépravation, tu ne savais pas? Et encore, moi, je ne suis pas vraiment touché par le phénomène, il y a pire!!

Sinon, je pense que tout le monde a trop froid aux doigts pour écrire! Il n'y a que Maï (en Thaïlande!) qui n'est pas touchée par le phénomène (et pour cause!)et aussi les Parisiennes danseuses de tektonik! Ca réchauffe!

WANTED MARCO
Où es-tu? Tes fans attendent des commentaires!

Maï a dit…

Hé oh ! T'arrête un peu de faire une mauvaise réputation aux Eramus ! C'est sûr que certains en profitent... Pour ma part, j'ai jamais autant bossé que pendant mon année au DK. J'ai fait la fête aussi, c'est vrai ! Mais malgré le fameux Skål scandinave je ne suis pas devenue une ivrogne :-p

Flam' a dit…

T'énerve pas Maï!!! J'ai dit que ça dépendait des gens! :-p

Anonyme a dit…

ah mais ils portaient vraiment les masques en pierre, les Romains ?

J'avais pas compris ça sur place, je croyais que c'étaient des reproductions sculptées (m'enfin en même temps j'ai pas trop lu les descriptifs, j'avoue...)

Flam' a dit…

Ecoute Sonka, je me suis posé aussi la question mais j'ai pas eu le courage de lire le petit blabla. Les filles prenaient l'avion l'après-midi donc on a vite passé cette étape. J'ai juste trouvé les masques beaux...!