vendredi 2 novembre 2007

Frascati


Si vous venez à Rome boire un verre de vin, on vous servira un vin des Castelli Romani (région au sud-est de Rome). C’était la destination de la semaine. Frascati n’est pas une visite incontournable pour celui qui vient à Rome mais c’est une mignonne petite ville. Comme les Castelli Romani sont surélevés par rapport à Rome, vous avez une vue d’ensemble sur toute la capitale. (Décidemment, c’était le week-end des paysages !)


Sans vouloir tout casser, regardez bien, on voit une couche de pollution au dessus de Rome…


Les Castelli Romani sont une région où la bourgeoisie romaine a fait construire de luxueuses villas. Nous avons fini la journée dans les jardins de la Villa Aldobrandini. On ne peut pas dire que le site soit vraiment mis en valeur pour le tourisme mais le côté « pas entretenu » a un certain charme. On imagine facilement ce lieu au siècle passé à l’époque de sa splendeur et des réceptions qui y étaient données… Le cadre m'a fait penser au Château de ma mère (Marcel Pagnol), pour ceux qui ont vu le film, spécialement au dernier château qu'ils traversent en se cachant.




J’ai juste oublié un détail qui a toute son importance : ce samedi, pour la première fois de ma vie, j’ai mangé (une pizza à la mozzarelle de bufflonne…) dehors au soleil en chemise un 2 novembre… Si ce n’est pas un été romain, ça…

Aucun commentaire: