samedi 3 novembre 2007

Le Castel Sant'Angelo by night!


Samedi, nous sommes allés visiter le Castel Sant’Angelo (celui qui est en face de Saint-Pierre). C’est une forteresse ronde que les papes ont fait construire pour défendre Rome et surtout pour se protéger en cas d’invasions. Un passage secret dans les murailles permettait au pape de se mettre rapidement à l’abri en cas d’attaque.
On n’avait pas calculé notre coup mais le Château Saint-Ange au coucher du soleil est encore plus beau… cela se passe de commentaires… (Jolie manière de dire que je n’ai pas grand-chose à rajouter !)




Attention, première vidéo sur le blog, c’est peut-être pas de la grande qualité mais ça vous donne au moins une idée. Je l’ai faite sur le toit de la forteresse ; sur la vidéo, la vue est orientée vers la Basilique Saint-Pierre mais en fait, vous avez un panorama à plus de 180° sur Rome.



6 commentaires:

Anonyme a dit…

Oh flam tu me rappelles de magnifiques souvenirs, j'ai visité Rome pendant l'été 2006 ,le Castel et le pont Sant Angelo reste pour moi sans conteste l'endroit qui m'a le plus plu surtout au coucher de soleil comme tu l'as fait remarqué. Bravo pour tes photos.Au fait je suis une amie de Mai et je commente son blog de temps en temps

Flam' a dit…

Et bien, bienvenue sur mon blog chère Hanane! :)

béné vanderhaghen a dit…

salut mon ti philou !
On voit que ce sont les vacances et que beaucoup de tes correspondants sont absents !
Merci pour ces belles photos !
J'ai visité Rome il y a deux ans donc ça me rappelle de bons souvenirs ! Rome est tout de même une des plus belles villes du monde !
Retour de Taizé où tu nous a bien manqué ! Dommage tu as râté le couchage sous les tentes ! Nos gars n'ont pas eu bien chaud !
Quelque part on est tout de même bien contents de retrouver les sanitaires de not maison !
Sinon je vois que la vie a Rome a l'air cool pour toi et que le Nord ne te manque pas de trop !
Mille bisous !
A bientôt,
Béné

Flam' a dit…

Tu vois juste! Heureusement que tu es là pour commenter mes photos... Mes nouveaux messages n'ont pas de succès. J'attends l'arrivée de Marco pour combler ce manque!

En tout cas, je suis content de savoir que Taizé s'est bien passé, j'ai pensé à vous, je me suis dit que peut-être vous diriez une prière pour le salut de mon âme qui en a bien besoin ici! ;)

Le Nord ne me manque pas de manière insupportable, je saurai attendre mon retour parmi vous le 26 décembre...! (billet réservé!)

Anonyme a dit…

Oh bah dis-donc, heureusement que je passe de temps en temps rétablir la vérité historique ! Ou alors on m'a menti à l'insu de mon plein gré, mais je crois bien que le Castel n'a pas été construit par les papes car c'est à l'origine le mausolée de l'empereur Hadrien, même si bien sûr les papes ont dû le retaper et/ou modifier.

Désolée, j'ai pas eu le temps de suivre ton conseil et de t'écrire un ptit mail depuis mon retour, suis débordée ! Mais en gros ràs, tout s'est bien passé ! Merci pour la soirée à la pizzeria, c'était bien sympa !

Flam' a dit…

C'est bien possible qu'à la base, le Castel Sant'Angelo n'ait pas été construit par les papes. Mais si tu as bien lu tout le blabla, on te raconte que chaque pape a rajouté sa pierre à l'édifice...
Donc on a raison tous les deux! :-p