Comme me le fait remarquer Léa, c’est un quartier à l’ambiance particulière. Rien à voir avec le centre historique de la capitale, ici on sent l’architecture fasciste droite et froide. Le quartier a été construit à partir de 1937. Mussolini et Hitler ont créé l’année précédente l’axe Rome-Berlin, le régime fasciste italien tend de plus à plus à copier le régime nazi et surtout à s’imposer parmi les « grands ». Mussolini voulait donc faire de ce quartier la façade d’un pays puissant, à la hauteur de ses ambitions… qu’il ne tenait pas depuis le début de la guerre, soit dit en passant.
Ensuite direction il Museo Nazionale delle Arti e Tradizioni Popolari.
Une gondole, s'il fallait la présenter.
Des costumes de toutes les régions d'Italie, la Commedia dell'Arte ne manquait pas à la fête.
Une poterie "Alla salute del mio padrone", je n'ai pas résisté! Ça doit être ironique, ceci dit...
Une partie dédiée aux fétiches et porte-bonheurs en tous genres. C'est l'argument de tous les Indiens qui essayent de vendre plein de petits trucs dans les rues de Rome : "Portafortuna! Portafortuna!", "ta girafe au cou articulé qui chante une chanson débile, je doute qu'elle me porte chance..." Bref, là, il s'agit de petits piments en plastique. Tout le monde a le sien ici, tombant sur une chemise ouverte, ça plus style! Il faut absolument que je m'en procure un pour commencer ma métamorphose ritale (oui, mais pas touche aux sourcils, hein!). ;-)
Regardez ça! Un fer rouge avec mes initiales VP, si c'est pas la classe ça!
(C'est nul comme chute mais je n'ai rien trouvé de mieux!)
2 commentaires:
Est-ce que des gens habitent ce quartier ?
Oui, oui, il y en a même qui trouve ce quartier beau... Mon collo italien m'a dit qu'il adorait! Personnellement, je ne pourrais jamais y vivre! En plus, c'est plutôt lourd d'Histoire comme coin...
Enregistrer un commentaire