vendredi 11 juillet 2008

Catania

Je ne sais pas si je vais trouver les mots pour vous décrire l'impression que j'ai eu en visitant Catane. C'est une ville qui a dû être très riche à une certaine époque, on le voit par certains bâtiments qui témoignent d'un certain style mais aujourd'hui, la plupart est en ruines... Ca donne un air de mélancolie à la ville, je trouve.

En 1693, la ville a été détruite par un tremblement de terre. Lors de la reconstruction, ils se sont appuyés directement sur des pierres volcaniques qui trainaient par là. C'est le rocher que vous voyez contre le mur de la maison. Dans la vieille ville de Catane, on trouve plein de cas du même genre, plus ou moins flagrants.

Le Duomo de Catane
Lu Liotru, l'éléphant qui sert de symbole à la ville. Selon la légende, un magicien a transformé son éléphant en pierre de lave et voilà cette pauvre bête élevée au grade de symbole de Catane!

Et pour finir le château de Catane.

J'avoue que je n'ai pas été super emballé par Catane. Mais il faut reconnaître que ce n'est pas une ville faite pour le tourisme. La majeure partie des monuments ont des horaires un peu étranges, ce qui ne facilite pas l'organisation d'un voyage là-bas. Si vous avez la mauvaise idée d'y aller le week-end, on ne peut plus rien faire pour vous! En dernier lieu - même si ce n'est pas lié à Catane mais à la Sicile - il y fait une chaleur infernale en été.
Retenez ce conseil, n'allez pas en Sicile en juillet-août!

Aucun commentaire: