jeudi 17 juillet 2008

Fête de départ

Quand vous finissez l'Erasmus, on vous invite à des soirées d'au revoir jusqu'au jour où arrive la vôtre. On s'est tous retrouvés au Gianicolo (sur le haut du Vatican avec une belle vue sur Rome). Pour l'occasion, Marko et Nina (mes premiers collocs) sont revenus passer le week-end à Rome.


Susan et Riccardo, des amis de la fac m'ont offert un T-shirt dédicacé d'Astérix à Rome et un magnifique caleçon. J'ai bien sûr dû faire le mannequin...

Merci à Sandrine pour le gâteau d'au revoir : nutella-chocolat blanc. On s'est tous régalé!

Je n'ai pas échappé au discours, bien sûr... Les Italiens ont voulu traduire mon petit discours dans leur dialecte. Vous voyez sur la photo : moi pour l'italien, Fabio pour le dialecte des Marches, Christian pour le dialecte des Abbruzzes, Antonio pour le dialecte de Calabre et Francesco pour le dialecte de Basilicate.

Le clou du spectacle a été ma demande officielle en mariage à Mariachiara... Elle m'a dit qu'elle devait réfléchir...

Aucun commentaire: