samedi 19 juillet 2008

Dernier jour à Rome

Pour mon dernier jour à Rome, Marko a cuisiné les cebavcici (ou un truc dans le genre) autrement dit, des saucisses slovènes flambées au vin blanc... de quoi fêter en beauté mon départ.


Et ma dernière volonté de Romain a été de manger une glace chez Giolitti, nous y sommes donc allés tous ensemble. J'ai porté mon choix sur un cornet au chocolat blanc avec baileys, chocolat blanc et menthe...
Voici donc mon dernier message sur Rome. J'ai quitté Rome le 19 juillet au soir, après dix mois là-bas. Je n'ai pas versé de larmes, d'ailleurs j'avais du mal à me rendre compte que je partais même si ma chambre était vide et ma valise prête...

Je ne vous cacherai pas qu'après avoir vécu un an dans une ville, on y laisse une partie de soi. Rome est désormais ma deuxième maison, après une telle expérience, je ne l'oublierai jamais. J'ai adoré y vivre, j'ai adoré vivre en Italie. Les pizzas, les pâtes, les glaces et surtout le café italien me manquent beaucoup! J'espère avoir un jour l'opportunité de retourner m'installer là-bas peut-être pour plus longtemps.

Je ne conclurai pas cette partie romaine en vous faisant pleurer, je voudrais juste remercier ceux qui l'ont suivi toute l'année. Et j'espère que vous me suivrez dans la suite de mes aventures en Pologne!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bah si bien sûr qu'on verse notre larmiche !!!
Mais t'as bien fait de garder le même blog, comme ça on n'est pas perdus et puis c'est passionnant de te suivre dans l'Europe ;)

Flam' a dit…

Merci Sonka. :)

Anonyme a dit…

Quitter l'italie après 8 mois ça m'a fait quelque chose aussi!!! Mais l'essentiel c'est qu'on sait que quoi qu'il se passe on y retournera..........on l'a dans le sang cette terre!!! lol allez je vais lire tes aventures polonaises! biz , bina