mercredi 16 juillet 2008

Syracuse 3

Le dernier jour en Sicile a été bref puisque je devais retourner à Catane pour prendre l'avion pour Rome. J'ai eu juste le temps de faire un tour dans le parc archéologique et puis, je suis allé faire un dernier tour à Ortigia (voir les photos du premier jour).

Je vous livre les deux curiosités du site. D'abord le théâtre grec... En Sicile comme c'est original!

Et, ça, c'est l'oreille de... je-ne-sais-plus-qui. Un tyran qui obligeait ses esclaves à creuser la roche dans le fond de cette grotte. Grâce à sa forme particulière, on peut entendre de dehors tout ce que l'on dit dedans. L'acoustique y est très spéciale...

Et ainsi, s'est fini mon voyage en Sicile. J'y retournerai volontiers mais si je peux vous donner quelques conseils...
-N'y vous attardez pas à Catane
-Montez sur l'Etna surtout s'il est en éruption
-Si vous pouvez prenez ou louez une voiture

Aucun commentaire: