samedi 12 juillet 2008

L'Etna

Samedi soir, je suis monté en haut de l'Etna... J'espère que vous aurez un jour l'occasion, si ce n'est pas déjà fait, de monter sur un volcan, surtout un volcan en activité! Et oui, parce que l'Etna est en éruption en ce moment... Bon, c'est pas la grosse éruption qui éclate de partout, mais j'ai vu de la lave sortir du volcan comme à la télé...

Ça, c'est un cratère éteint. C'est un petit cratère qui s'est ouvert avant une éruption à cause de la pression dans le conduit central. C'est en fait une ligne de cratères qui normalement ne peuvent pas se réouvrir, ils s'appellent les crateri Silvestri et sont perchés à environ 2000m d'altitude.

C'était la première étape de notre promenade sur l'Etna. On est ensuite repartis en jeep pour grimper encore un peu. Là, on est sortis des sentiers battus, même la jeep avait du mal à suivre le mouvement. Je me suis vraiment demandé où est-ce qu'on allait à ce rythme-là... Et puis on est arrivé là :



Si vous regardez sur la droite, vous avez le chemin par lequel on est arrivé et sur la gauche, vous avez le chemin qui arrive du... parking! Tout le chemin acrobatique, c'était juste pour amuser les touristes! L'autre guide avait une petit Fiat, il s'est mis tranquillement au parking et on s'est retrouvé là.
A partir de là, on a commencé à monter à pieds jusque là :



On est arrivé là-haut à la tombée de la nuit. Les guides avaient ramené un petit pique-nique, on s'est installés là et on a profité du paysage. De jour, on voit rien, juste un peu de fumée sur le passage de la lave mais dès que la nuit tombe, tout s'illumine! C'est un spectacle unique...

1 commentaire:

Unknown a dit…

WAOUH!! c'est géantissime!excellentissime!!