dimanche 13 juillet 2008

Taormina et Castelmola

Taormina, c'est un petit village perché sur la montagne face à la mer. Le nom vous rappelle peut-être quelque chose, c'est là qu'a été tourné "le Grand Bleu". Il n'y a pas grand chose à raconter sur cette ville, je vous laisse regarder quelques photos...



Ce qui est connu aussi à Taormina, c'est le théâtre grec. Les Grecs sont passés par là et on laissé des théâtres creusés à même la roche un peu partout.

En été le théâtre sert pour des spectacles : pièces de théâtre, musique,... C'est pour ça que les gradins en pierre sont recouverts de gradins en bois.

L'après-midi, j'ai décidé d'aller voir un autre village encore un peu plus haut dans la montagne : Castelmola. Au début je pensais prendre le bus mais au final, j'ai compris qu'il valait mieux y aller à pieds. Un petit vieux m'a dit que c'était à 4km et que c'était faisable. En partant de Taormina, c'était plutôt cool, il y avait des escaliers...

Et puis j'ai quitté les escaliers et j'ai pris un chemin qui était de plus en plus raide. Heureusement, j'avais pris de l'eau avant de partir de Taormina, il faisait une chaleur étouffante et je suis arrivé à quatre pattes en haut. Néanmoins, une fois arrivé, j'ai pu déguster une glace sur cette petite place devant le paysage : des montagnes d'un côté et de la mer de l'autre.

En fin d'après-midi, je suis redescendu à Taormina, un dernier petit tour et je suis descendu jusqu'au bord de la mer pour reprendre le train vers Catane.

Aucun commentaire: